SandrineAgieSandrine Agie est co-fondatrice de Whyte Corporate Affairs, une des sociétés leader en Belgique en matière de communication institutionnelle, affaires publiques et gestion de crise. L’agence, créée en 2008, accompagne de nombreux groupes belges et  internationaux.

Whyte Corporate Affairs aide les entreprises à identifier et comprendre l’environnement belge au niveau du système politique, des fédérations sectorielles, des syndicats, etc. et pourquoi ces organisations influencent positivement ou négativement la réputation des entreprises. L’environnement belge étant de plus en plus complexe, nombreuses sont les entreprises qui font appel à Whyte.

Parallèlement à son rôle d’associé au sein du cabinet Whyte, Sandrine Agie est également membre du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce et Union des Entreprises de Bruxelles (BECI) et Vice-Présidente du Comité de l’AmCham Belgium, Chambre de Commerce Américaine de Belgique.

Le monde du lobbying est pour beaucoup d’entre nous assez mystérieux. Sandrine nous en explique les enjeux. En cas de communication de crise, comment faire cohabiter l’activité à long terme et l’urgence ? Quels sont les outils utilisés pour ce type de communication ? Comment les médias sociaux ont-ils fondamentalement changé la manière de promouvoir ou de préserver la réputation des entreprises, petites ou grandes ?

Écoutez ce podcast de 20 minutes ci-dessus, ou abonnez-vous via iTunes.

Voici les liens vers les différentes informations citées lors de notre échange: