BrigitteChanoineBrigitte Chanoine est recteur de l’ICHEC Brussels Management School depuis 8 ans. École bruxelloise de niveau universitaire qui propose des Bacheliers et Masters en ingeniorat commercial, en gestion de l’entreprise et en sciences commerciales.

Parallèlement à son école de gestion, l’ICHEC a développé plusieurs programmes de formation continue pour adultes. Employés, cadres et dirigeants d’entreprise se forment ainsi chaque année dans divers domaines tels que la création d’entreprise, la transformation digitale et les Ressources Humaines. Un moyen de créer des compétences pour l’avenir et d’aider les cadres actuels à « se recycler ».

Avec près de 250 diplômés par an et plus de mille travailleurs qui font appel à ses formations chaque année, l’ICHEC est une école de gestion qui séduit par ses formations proches du terrain et son excellente visibilité internationale.

Brigitte Chanoine, qui constate un véritable boom de l’entrepreneuriat chez les jeunes depuis 3 ans, explique que depuis toujours, l’ICHEC insiste sur le lien à l’entreprise à l’aide de stage, de travail de fin d’études en lien avec ce stage, d’events Alumni, etc. La formation n’est pas “de l’académique pur et dur”.

Elle-même dirigeante d’une entreprise, comment s’organise un recteur avec son équipe ? Quels sont les challenges auxquels elle fait face ? Quelles décisions prendre sur base des objectifs à atteindre ?  

Écoutez ce podcast de 15 minutes ci-dessus, ou abonnez-vous via iTunes.

Voici les liens vers les différentes informations citées lors de notre échange:

Brigitte Chanoine

ICHEC

ICHEC formation continue

Programme tri – diplomation

Etienne Davignon