BenjaminMignotBenjamin Mignot est directeur associé de la société Clay Shaw Management. Société qui propose des services de conseils en marketing et sponsoring sportif, elle représente aussi de jeunes talents (pilotes automobiles principalement) en assurant la gestion de leurs contrats et recherche de partenaires financiers.

J’ai rencontré Benjamin il y a six ans, quand il était délégué commercial au sein d’une entreprise qui vendait des logiciels spécialisés pour les cabinets d’avocats et son passage inattendu vers le monde de la Formule1 m’a intrigué.

Dans ce monde où la Belgique s’est trouvé une petite place, il constate que les exigences des entreprises qui sponsorisent dépassent la visibilité médiatique. Elles exigent un véritable retour sur investissement. À cela s’ajoute les problèmes environnementaux qui ont fait que les sociétés ont tournés le dos au sport automobile.

Le sport est devenu pour les entreprises un moyen de communiquer sur leurs valeurs, leurs engagements ou encore leurs produits. Quelles sont les conditions de succès du sponsoring sportif ? Comment amener un jeune talent au sommet ? Comment le Sport Business va-t-il évoluer ?

Écoutez ce podcast de 25 minutes ci-dessus, ou abonnez-vous via iTunes.

Voici les liens vers les différentes informations citées lors de notre échange:

Benjamin Mignot

Clay Shaw Management

bestrong