Premier d’une série de podcasts consacrés à la relation entre le monde académique et le monde des entreprises, j’ai eu le plaisir d’interviewer Geoffroy PatriarcheProfesseur en Information et communication à l’Université Saint-Louis, il coordonne le Pôle de Recherches sur la Communication et les Médias plus communément appelé PReCoM.

Le PReCoM travaille sur des thématiques à la croisée entre médias, sociétés, communication et technologies numériques. Professeurs, chercheurs et doctorants réfléchissent ensemble aux transformations de la société et à comment être actif dans ces changements au niveau familial et professionnel.

Face à un monde du travail en pleine évolution, quelles sont les compétences numériques et médiatiques de demain ? Que se passe-t-il quand les dimensions humaines et organisationnelles rencontrent la technologie ? Comment les laboratoires de recherche travaillent-ils avec les entreprises ? Quels instruments pour aider les entreprises à co-financer leurs projets de recherche ?

Écoutez ce podcast de 28 minutes ci-dessus, ou abonnez-vous via iTunes.

Voici les liens vers les différentes informations citées lors de notre échange: