Christophe Bruynix – Consultant

Depuis ses débuts, Christophe Bruynix mène une carrière à la croisée de la communication et de l’informatique.

Tout en travaillant comme copy à RTL et journaliste spécialisé en cinéma pour Kinepolis, les magazines Roularta et le site web Cinopsis.be, Christophe entre chez McKinsey en 1996 comme informaticien de support.

En 1998, Il entre chez A+ Consultancy et remplit diverses missions de support à la BBL (future ING) et BASF. Pour la première, il participe au déploiement du Home Banking par Internet. Pour la seconde, il contribue à des changements majeurs d’infrastructure et d’organisation.

En 2005, après un passage comme développeur Lotus Notes chez Pixelixir, il rejoint AMSIT et est affecté au support des appareils Self Bank d’ING. Pendant cette période, il participe au projet de remplacement de tous les appareils de Belgique.

En 2009, il rejoint Informatic Services IS (qui sera repris peu après par Computacenter) et est envoyé en mission auprès d’UCB. Pendant cette mission intense, il dirige une équipe de support répartie entre la Belgique et l’Inde, couvrant tous les sites mondiaux. Il est également en charge de la formation des agents de support et de l’organisation de la documentation.

En 2014, il devient freelance et alterne les projets de présence web (templay.eu, musiqueetart.be) et de consultance en optimisation de processus (ING).

Dans toutes ses missions, Christophe utilise autant son savoir-faire informatique que sa créativité et son sens du storytelling afin de définir des solutions uniques, originales et innovantes.

Par ailleurs, il pratique le fitness, la méditation et la photographie.