Yannick Bollati – Fondateur et CEO

Ingénieur télécom français, Yannick Bollati a débuté sa carrière chez IBM comme spécialiste des systèmes et réseaux d’information pour les bourses et les salles de marchés. Il fait plusieurs séjours dans les laboratoires d’IBM aux États-Unis. Devenu responsable à Londres d’une équipe de consultants travaillant pour de multiples projets répartis dans dix pays européens, à partir de 1995, il met en place une des premières plateformes internes collaboratives de partage d’information pour l’ensemble de ses équipes.

À partir de 1998, il rejoint Capco, une startup dans le domaine du conseil pour les banques qui passe de 10 à 800 personnes en 18 mois et des bureaux sur trois continents. Yannick accompagne cette croissance en tant que Partner. Il recrute de nouvelles équipes, développe des offres de compétences dans le domaine de la gestion des risques, gère de grands projets de transformation pour des banques et des institutions financières, dirige plusieurs équipes de développement «off-shore» en Inde. Le tout dans un environnement international très dynamique et multiculturel.

De 2004 à 2007, Yannick est administrateur délégué de SF-Investments, une société belge de capital à risque qui investit dans de jeunes sociétés technologiques. Il est nommé CEO pendant deux ans d’une société Internet/Média « web 2.0 » dont SF-Investments est un des actionnaires.

En 2008, Yannick Bollati fonde Templay applied business efficiency, société de conseil entièrement dédiée à l’organisation et à la stratégie des équipes dirigeantes des entreprises.

Depuis 2008, Yannick mène des missions de conseil auprès de grands groupes ou de PME, essentiellement en Belgique et en France, pour aider les managers et leurs organisations à devenir plus efficaces.

Passionné par son domaine, Yannick Bollati est également un orateur régulier lors de conférences, de séminaires ou de webinars, autour des thèmes de l’efficacité et de la stratégie des entreprises et des leurs dirigeants.