Courtiers et agents d’assurances, évaluez votre CARMA !

Analyser votre portefeuille clients et piloter votre développement commercial

Vos marges bénéficiaires sont sous pression, la concurrence s’intensifie, l’assurance digitalisée frappe à votre porte, les clients sont plus volatiles et plus difficiles à fidéliser, les règles de conduite MIFID sont toujours plus strictes, … Tels sont quelques uns des défis que les courtiers et agents d’assurances indépendants affrontent aujourd’hui.

Vous avez le nez dans le guidon ? Vous avez besoin d’avoir une vision plus exacte et plus analytique de la richesse de votre portefeuille et de vos prospects ?

  • Comment augmenter la rentabilité des clients existants ?
  • Votre recherche de nouveaux clients se concentre-t-elle sur les cibles et les produits les plus rentables ?
  • Quel devrait être le plan d’action pour atteindre vos objectifs ?
  • Comment croitre tout en maintenant la rentabilité de votre activité ?
  • Faut-il racheter un portefeuille ?
  • Faut-il vous associer avec un confrère ou vendre votre activité ?
  • Quelles sont vos ambitions à moyen et long terme ?
  • Quels clients et quels produits sont les plus rentables ?

L’approche CARMA vous propose une analyse structurée de votre activité, pour faire le lien entre votre situation actuelle et vos objectifs financiers et stratégiques.

Carma

Si vous souhaitez en savoir plus, sans engagement, contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons dans les 24 heures.

Clarifier

Clarifier vos objectifs. Quels sont vos résultats financiers actuels et surtout d’où proviennent-ils ? De quels produits ? De quels segments clientèle ? Quelles sont vos sources de nouveaux clients et nouveaux contrats ? Quelle est l’efficacité de vos équipes et de votre organisation actuelle ? Exploitez-vous votre base de données (BRIO, …) efficacement ? Avez-vous des tableaux de bord pour piloter votre activité de mois en mois ?

Analyser

Déterminer les différents segments de clients & prospects. Analyser de manière fine la rentabilité de chaque segment aussi bien en IARD qu’en VIE. Déterminez les indicateurs-clés que vous devez surveiller et avec lesquels vous devez piloter l’amélioration structurelle de votre portefeuille de clients et contrats existants. Déterminer le potentiel de chaque client.

Rentabiliser

Sur base des objectifs généraux clarifiés et de l’analyse fine du portefeuille clients et prospects, nous pouvons construire un business plan beaucoup plus précis. Quels seraient les impacts d’une embauche d’un commercial, d’un administratif ? Quels seraient les impacts prévisibles du changement de la structure du commissionnement ?

Maîtriser et Agir

« Toute analyse stratégique non suivie d’action est inutile ».

Pilotez vos projets et le changement !

Nous vous aidons à mettre en place les actions que vous devez prendre pour transformer ce business plan en réalité.

 

 

Quel avenir pour les courtiers et agents d’assurances ?

Après le succès des quatre business lunchs réservés aux courtiers et agents d’assurance organisés par Templay à Bruxelles, Wavre, Mons et Liège, nous organisons une version online de cet événement.

Inscrivez-vous à notre webinar gratuit le 23 février